Le Client

Antycip simulation est le leader européen de logiciels, équipements et solutions de simulation, visualisation et modélisation. Expert en réalité virtuelle et fort d’une expérience de plus de 20 ans, ses applications sont utilisées dans les domaines gouvernementaux, militaires, universitaires, les industries de la défense, l’aérospatial, la sécurité, le transport, l’automobile et les télécommunications.

Les avantages de ces applications sont une réduction considérablement les coûts liés à la recherche et au développement, le design, la fabrication, ainsi qu’à la formation du personnel dans les industries de pointe. Elles permettent également de valider des scénarios et participent à une amélioration de la prise de décision.

Le Brief

Antycip Simulation jouissait d’une excellente réputation auprès de ses clients grâce à son expertise, et souhaitait atteindre de nouveaux prospects et clients potentiels en démontrant son savoir-faire dans les domaines de réalité virtuelle et de simulation.

La Stratégie

3WM a choisi d’éduquer le marché autour des possibilités qu’offrent les applications de réalité virtuelle et de simulation par le biais d’interviews et la participation à des sujets de fonds traités dans les magazines de la presse professionnelle, tout en faisant la promotion de l’expertise de l’entreprise dans la préconisation et l’intégration de ces solutions.

3WM apporte son soutien à la marque lors de salons professionnels, augmente sa visibilité dans les media et l’accompagne dans la promotion de sa notoriété auprès des professionnels de l’industrie, notamment par le biais de candidature à des récompenses reconnues dans l’industrie.

Les Résultats

Outre une augmentation significative de la couverture dans les media audiovisuels professionnels, Antycip Simulation a récemment obtenu le prix du meilleur projet dans le domaine de l’éducation aux Install Awards 2017, qui a récompensé l’installation d’une solution de projection 3D stéréoscopique 4K au sein du département simulation et visualisation (SimVis) de la Glasgow School of Art.