Client

Absen is a Chinese manufacturer of high quality LED displays and LED lighting products, and is renowned for its global presence, full-service capability and high quality products for live broadcasting, rental and staging. Through continuous innovation and development, Absen is the undisputed number one exporter of LED out of China. Absen LED has a presence in 117 countries and has been successfully installed in over 6000 projects worldwide. With 1200 employees, Absen is listed on the Shenzhen Stock Exchange.

Brief

Absen was looking for a PR agency sympathetic to its needs and philosophy, to further improve its reputation on the European market. The LED manufacturer established a European HQ near Frankfurt in 2013, and was looking at improving communications with the development of application stories to reflect the exciting projects that Absen is regularly involved in and increase participation in industry Awards. On top of that Absen was keen to implement an advertising strategy.

Strategy

3WM started to develop corporate and business announcements (sales, new products, tradeshow participation) and get the brand to participate in various leading industry awards, both as a sponsor and as a participant. 3WM contacted the main Absen distributors and clients to identify interesting applications for application stories.

Results

Since beginning the relationship with Absen in February 2015, 3WM has implemented an advertising strategy which supports media relations and strengthens the awareness and reputation of the brand in Europe. developed at least one press release a month, in order to get the company in the news on a regular basis. As a result, Absen scores on average 15+ articles each month. Absen has already won a product award and is now regularly shortlisted in leading European awards.

ABSEN_DE PRINT - PMA on M2.9_Page_1

ABSEN_EN PRINT - Installation Fiumicino

ABSEN_EN PRINT - InAVate Starterre

Le Client

Absen est fabricant chinois de panneaux et solutions LED de haute qualité. Grâce à un rayonnement international, un service après vente de qualité et des produits performants, Absen est présent dans de nombreux marchés dont le broadcast, l’événementiel, le retail et l’affichage dynamique. Innovation et développement sont au cœur de la philosophie Absen, ce qui a fait de l’entreprise le premier exportateur de LED en Chine. Absen est présent dans 117 pays et a réalisé à ce jour plus de 6000 projets dans le monde. L’entreprise compte 1200 employés et est quotée a la Bourse de à reShenzhen.

Le Brief

Absen était à la recherche d’un agence de RP qui comprenne ses besoins et sa philosophie afin d’améliorer sa communication sur le marché Européen. Avec l’ouverture d’un siège Européen en Allemagne en 2013, Absen a pour objectif d’améliorer sa réputation par le développement d’études de cas client sur ses projets phares, la participation aux awards et distinctions de l’industrie pro-AV, ainsi que la promotion de sa croissance économique et humaine. Enfin, Absen était à la recherche d’une agence ayant une excellente connaissance du paysage médiatique européen et la capacité de mettre en œuvre une stratégie de publicité pertinente et efficace, et s’est tout naturellement tourné vers 3WM.

La Stratégie

Nous avons développé et diffusé dans un premier temps aux media un certain nombre d’annonces corporate et économiques (ventes, nouveaux produits, participation aux salons, acquisitions d’entreprises) et postulé aux awards et distinctions les plus prestigieux de l’industrie en tant que sponsor et participant. Nous avons ensuite contacté les principaux distributeurs et filiales européennes afin d’identifier les projets et installations pouvant faire l’objet d’études de cas.

Les Résultats

Depuis février 2015, 3WM a mis en place un stratégie de publicité et de relations media permettant d’améliorer la réputation et la connaissance de la marque en Europe. Un à deux communiqués sont distribués chaque mois afin d’augmenter la visibilité d’Absen dans les media spécialisés. Depuis, Absen obtient en moyenne une quinzaine d’article par mois, a déjà remporté un award pour son produit AI03 et est régulièrement cité comme finaliste dans les cérémonies distinguant les meilleurs entreprises, produits et projets de l’industrie pro-AV en Europe.

ABSEN_DE PRINT - PMA on M2.9_Page_1

ABSEN_EN PRINT - Installation Fiumicino

ABSEN_EN PRINT - InAVate Starterre